Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bruyères-Vosges

Bruyères-Vosges

Je développe ce blog depuis décembre 2005, afin de partager ma passion pour ma ville natale de Bruyères et ses environs. J'y présente photographies récentes et Cartes Postales Anciennes (CPA). J'y fais part de mes souvenirs et je décris des itinéraires de balade ainsi que les multiples sites touristiques à voir absolument.

Publié le par Philippe Poix
Publié dans : #CPA BRUYERES, #bruyeres-vosges

Pour voir la majorité des cartes postales anciennes de BRUYÈRES que je possède dans ma collection particulière, il vous suffit de cliquer sur l'image ci dessous pour y accéder.
 

Bon voyage à BRUYÈRES au début du siècle dernier.

undefined

Remarque : j'ai conservé cette publication pour l'historique du blog. J'ai depuis classé ma collection de CPA dans les albums par thème.

 

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Commenter cet article

Philippe BERTRAND 20/04/2014 01:01

Bonjour,
en allant flâner sur le web j'ai vu que vous portiez un grand attachement à la ville de Bruyères. Il se trouve que ma famille y a vécu pendant plusieurs générations (la famille Guerre, épiciers à l'adresse de la Caisse d'Epargne actuelle au 54 av du Cameroun) et que mon arrière grand-père, Alphonse Guerre-Briot, avait lancé vers 1900 un petite business de cartes postales sur Bruyères et la région. J'en ai retrouvé une cinquantaine, les siennes et celles de son fils Lucien (mon grand-père) dont une grande partie ne semble pas figurer dans votre collection. Cela pourrait-il vous intéresser ? Je réside à l'étranger mais grâce à internet nous ne sommes pas très loin.
Cordialement
Philippe Bertrand

Philippe Bertrand 20/04/2014 10:32

Bien reçu, j'attends votre mail.

Philippe POIX 20/04/2014 10:20

Bonjour Philippe,
Je vous remercie infiniment pour votre proposition qui m'intéresse. J'ai effectivement des CPA des éditions Guerre-Briot donc de votre arrière grand-père et j'aurais le plus grand plaisir à pouvoir publier des CPA de Bruyères que je n'ai pas dans ma collection. Je créerais dans ce cas un album CPA spécifique en mentionnant l'origine de ces CPA. Je vous contacte par mail pour voir comment procéder.
Encore merci et bien cordialement,
Philippe POIX

bertrand F 29/12/2011 11:07

je possède une carte postale de bruyeres de 1918 représentant des patineurs sur le lac de pointhaie. editer par guerre-briot. si ça vous interesse je peux vous la vendre

Philippe POIX 31/12/2011 20:30



Je vous remercie pour votre proposition. Je me suis rendu compte que je n'avais pas publié deux CPA de patineurs sur l'étang de Ponthaie, je viens de les ajouter sur l'album 02_CPA BRUYERES


Ces CPA se trouvent (au jour d'aujourd'hui)  fin de page 10 et début de page 11 de cet album.


Si votre CPA est différente de ces deux CPA, je vous remercie de me recontacter en utilisant le formulaire de contact disponible dans le pavé "Présentation" en haut de la colonne de droite du
blog.


Bien cordialement,


Philippe POIX



pierre Moulin 18/02/2009 07:15

Aloha philippe,

tu peux utiliser tout ce que tu veux dans mon bouquin si tu fais un article sur la Liberation. Ton pere etait au premiere loge ne l'oublie pas.
si tu veux tu peux mentionne la source avec un link vers mon site...

Salut
Pierre

Pierre Moulin 17/02/2009 05:27

Salut Philippe,

Il y a deux mois j'ai recu un mail d'un ecrivain aui fait un livre sur l'OSS le predecesseur de la CIA. L'un de ces principaux caracteres est le Capitaine Justin Greene qui etait le superieur de mon pere. Le gars n'avait jamais vu a quoi ressemblait Greene, je possede quelques photos des annees 50 et 70 du personnage. Je les ai donc transmises a l'auteur avec la lettre ecrite par Greene a mon pere le jour precedant sa capture. Le gars ignorait que Greene avait ete fait prisonnier a Bruyeres. je lui ai donc transmis les conditions de la capture de Greene. Pour confirmation je suis alle voir s'il y avait une confirmation de la capture. A ma grande surprise je suis tombe sur le journal de guerre de Ernest Hemingway. Dans la Jeep conduite par le FFI Charlier aui succomba dans l'embuscade, se trouvait Greene, cela je le savais mais ce que j'ignorais c'est qu'un troisieme homme se trouvait dans cette jeep surnomme Jack aui n'est autre que John Hemingway, le fils de Ernest et le pere de Mariel et Margaux. Une annecdote a ajouter au stop 89 du CPL.
a+
Pierre

Pierre Moulin 17/02/2009 05:17

Salut Philippe,
Je suis alle sur le link vers mon site mais tu as encore l'ancien www.moulinpierre.com qui n'existe plus. Peux tu updater ton site avec www.moulinpierre.net
Merci d'avance. t'es toujours aussi genial
Aloha
Pierre

Philippe Photographe 17/02/2009 22:18


Bonsoir Pierre,

Merci de me l'avoir signalé, c'est chose faite, je viens de mettre à jour le lien vers ton site. J'en profite pour te dire que si je n'ai pas encore fait d'article sur BRUYERES pendant la deuxième
guerre mondiale et à la libération, je vais bientôt avoir plus de temps. J'en ai déjà parlé à mon Père et je pense pouvoir faire un article avec lui avant les vacances d'été.

Bien cordialement,

Philippe POIX


Galeries CPA - PHOTOS BRUYÈRES

01-L'Avison

 

02-La Basse de l'Âne - Le Buemont

 

03-Le Bayeux - La place Léopold - l'Hôtel de Ville

 

04-Les Casernes

 

05-La Chapelle de la Roche et la Fontaine Saint Georges

 

06-Le Château - La Chapelle Saint Blaise - La Cabée

 

07-Chemin de Fer

 

 

09-Commerces-Hôtels-Restaurants-Cafés

 

10-Défilés - Divers

 

11-Ecoles

 

12-Eglise

 

14-Les Etangs de Monplaisir et Pointhaie

 

Gérardmer, chars de la Fête des Jonquilles 2013

 

A voir dans les Vosges

Articles récents

UTILISATION DES PHOTOS

A l'exception de quelques photographies pour lesquelles je cite l'auteur qui m'autorise à les publier, je suis l'auteur de toutes les photographies que je présente sur BRUYÈRES-VOSGES.

Mes photographies ne sont pas libres de droit d'utilisation.

Toute personne désireuse d'utiliser une de mes photographies à des fins non commerciales, voudra bien m'en adresser la demande en utilisant le

Formulaire de contact (Cliquer sur le lien pour accéder au formulaire)

Je lui répondrai par courriel en lui demandant de préciser la source de la photo utilisée sous la forme :

" Photographie source blog

BRUYÈRES-VOSGES "

 http://www.bruyeres-vosges.fr/

Le demandeur auquel j'aurai accordé le droit d'utilisation pourra redimmensionner la photographie sans toutefois la recadrer.

Hébergé par Overblog