Le massif forestier du Borémont, bien qu'un peu éloigné de BRUYÈRES mérite le détour, à commencer par une vue inhabituelle sur BRUYÈRES depuis le chemin forestier qui monte de la ferme du Champ de Tir au col de l'Arnelle. Puis sur LES POULIÈRES et la vallée du Neuné depuis les Roches de La Clochette situées après le col de l'Arnelle .
Ce séjour de fin décembre 2006 était l'occasion de s'y rendre afin de profiter des conditions météos exceptionnelles. Froid sec assuré mais soleil et belle clarté de l'atmosphère.
L'itinéraire d'accès aux Roches de la Clochette
Les Roches de la Clochette sont à 5,6 km de la Place Stanislas, il faut y ajouter le trajet retour.
Cette randonnée peut être faite en VTT.
En voiture, je conseille de laisser la voiture à la base du Borémont à hauteur de la ferme du Champ de Tir.
Vue sur BRUYÈRES depuis le Borémont. A gauche l'Helledraye et la Pointe de l'Helledraye (Point du Jour), à droite l'Avison.
Vous pouvez vous rendre compte de la hauteur des roches de La Clochette, par rapport à la hauteur des sapins.
Ce lieu est idéal pour faire un pique-nique tout en profitant d'une vue magnifique.
Dommage que certains indélicats marquent leur passage comme le montrent, les cannettes de bière et autres détritus jetés en contrebas des roches.
Pour les enfants et les personnes sujettes au vertige, il faut s'abstenir de s'approcher trop près du bord, la hauteur est impressionnante.
Un magnifique point de vue sur LES POULIÈRES et la vallée du Neuné
A proximité des Roches de la Clochette, vous reconnaîtrez un des nombreux fléchages du Chemin de la Paix et de la Liberté de BRUYÈRES à BIFFONTAINE, fondé par Pierre Moulin.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§