Aujourd'hui 1er Janvier 2019, j'adresse mes Meilleurs Voeux à tous les visiteurs de BRUYÈRES-VOSGES.
Pour formuler mes vœux 2019, j'ai choisi cette photographie prise en mars 2008 rue de la Libération à Bruyères, les Bruyérois reconnaîtront le site entre la ferme des Sept Sceaux et la ferme du Printemps.
Le meilleur souvenir 2018 de Bruyères que je garderai, est la randonnée que j'ai faite avec mon frère, de Jeuxey à Bruyères en passant par Deyvillers, le Sentier des Ducs et le Point du Jour. Une randonnée de 25 km à allure soutenue mais quel plaisir de revoir Bruyères après l'effort.
Aujourd'hui, j'ai cependant un regret. Décembre 2018 a vu la desserte ferroviaire Épinal - Saint-Dié-des-Vosges, suspendue, dit-on. Les cars mis en place, sont supposés remplacer les trains.
La raison ? Il y aurait des problèmes de vétusté de la ligne et de sécurité du tunnel de Vanémont.
J'ai du mal à imaginer Bruyères avec sa gare de croisement qui ne verrait plus passer un train.
Comme il s'agit d'une suspension, il devrait donc y avoir une réouverture de la ligne au service voyageurs. La question est de savoir quand.
Aussi je formule le vœu qu'un financement soit trouvé afin qu'en 2019, la décision de rénover la ligne soit prise et qu'un calendrier des travaux de rénovation soit fixé. Cela permettrait de redonner espoir à tous les usagers et à un territoire qui méritent bien une desserte ferroviaire entre les deux plus grandes villes Vosgiennes que sont Épinal et Saint-Dié-des-Vosges.
Je réitère mes Vœux d'Excellente Année 2019 à tous mes visiteurs et à leurs proches.
Que 2019 vous apporte tout ce que vous pouvez désirer.
A bientôt pour de nouvelles publications sur BRUYÈRES-VOSGES
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§