Dans l'article précédent "Séjour à BRUYÈRES-VOSGES : balade aux Cascades de Tendon" je vous ai présenté les cascades de TENDON mais je n'avais pas alors de photographie de la Petite Cascade.
Lors de mon dernier séjour à BRUYÈRES du 24 juillet au 3 août 2011, je me suis donc rendu à la Petite Cascade de TENDON pour y faire quelques photographies dont les deux que je vous présente ci dessous.
(Cliquer sur les images pour les agrandir)
Détail technique de prise de vue, j'ai volontairement travaillé à faible vitesse, à savoir 1/15 ou 1/20 seconde afin d'avoir un effet filé de l'eau de la cascade pour faire ressortir le mouvement. Une vitesse d'obturation élevée aurait au contraire figé le mouvement.
La Petite cascade n'est pas comparable à sa "grande soeur" en terme de hauteur de chute d'eau. Je pense cependant qu'elle a tout son charme, notamment en ces périodes de sécheresse que nous connaissons. La rareté de l'eau ne nuit pas à la beauté de la cascade comme en témoigne ces photographies.
J'ai pris ces photos le mardi 02 août 2011, qui était une journée de forte chaleur. Pourtant, aux abords de la Petite Cascade, régnait une atmosphère reposante due à la mélodie ininterrompue jouée par la cascade et à la projection des embruns qui apportait une sensation de fraîcheur.
Un lieu idéal donc, pour se reposer et trouver un peu de fraîcheur les jours de grande chaleur.
Cependant je n'y resterai pas, car c'était mon dernier jour avant le retour et j'avais encore des prises de vue à faire sur d'autres sites.
Les photographies présentées sont également consultables dans l'album photos "Voir dans les Vosges"
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§