Début avril 2012, je trouve à acquérir sur internet la carte postale ancienne de BRUYÈRES intitulée :
ENTRÉE DU QUARTIER BARBAZAN ET ROUTE DE CHAMP-LE-DUC
(Cliquer sur l'image pour l'agrandir)
Cette CPA est insérée dans l'album
07-Nouvel Album CPA-Chemin de Fer
A vrai dire, cette CPA m'intéresse plus spécialement pour les détails du passage à niveau et pour le signal "Carré mécanique", signal d'arrêt absolu à damier rouge et blanc, raison pour laquelle je l'ai classée dans la catégorie CPA 08 - ferroviaire de ma collection.
Elle m'intéresse également pour faire la comparaison entre le Café de l'Est de l'époque et l'actuel restaurant "Au Bon Accueil".
Me rendant à BRUYÈRES pour le week-end de Pâques 2012, je me suis alors dit que cétait l'occasion d'aller prendre une photo de ce secteur de BRUYÈRES, afin de montrer les évolutions du paysage.
Mardi 10 avril au matin, ayant toute la matinée devant moi avant le retour fixé en début d'après-midi, je profitai des conditions exceptionnelles pour aller une série de photographies, dont celle du bar-restaurant et du passage à niveau.
(Cliquer sur l'image pour l'agrandir)
Si sa façade est facilement reconnaissable à celle du Café de l'Est de l'époque, le restaurant "Au Bon Accueil" s'est vu ajouter des extensions.
Le Quartier militaire de Barbazan a cèdé la place à une zone industrielle.
Quant au passage à niveau de la ligne ARCHES à SAINT-DIE-DES-VOSGES, barrières roulantes et guérite du garde-barrières de l'époque ont d'abord été remplacées par un passage à niveau gardé à barrières oscillantes, lui même ensuite remplacé par un passage à niveau automatique à deux demi barrières dont on peut voir en premier plan, les armoires d'appareillage de la signalisation automatique.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Le lundi de Pâques s'est avéré être un jour de pluie et de grisaille. Heureusement la météo des autres jours m'a permis de rapporter une "moisson" photographique intéressante. A savoir quelques vues que je n'avais pas encore prises mais aussi bien sûr les incontournables qui sont toutefois différentes selon les saisons et les conditions d'éclairage.
Je présenterai bien entendu une sélection de ces photographies dans mes albums photos et dans mes prochains articles.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§