Pour rentrer de cette balade matinale, du 23 mai 2009, je passai par la rue du Général de Gaulle, la place Doron, la rue du Haut de la Ville, l'Allée de la Cabée puis la rue Joffre.
Une des raisons de ce retour par la rue du Général de Gaulle était de photographier la mairie sous un angle que je n'avais pas encore montré sur ce blog. Cela me permis de m'attarder sur le cadran solaire dont je n'avais qu'un vague souvenir. Vous pouvez apercevoir en arrière plan le cadran solaire sur la façade du presbytère.
Une fontaine de grès rose située rue du général de Gaulle à proximité de l'Eglise. Je ne me rappelle plus si cette fontaine n'a pas servi de bac à fleurs à une époque, comme nous le voyons dans beaucoup de communes. Si tel était le cas, félicitations à la ville pour avoir redonné vie à cette magnifique fontaine.
Puis je redescend vers la Rue Joffre par l'Allée de la Cabée
Rue Joffre, l'ancien abbatoir de BRUYÈRES transformé depuis en ateliers municipaux.
L'ancienne usine de BRUYÈRES rattachée aux Tissages CLAUDE de GÉRARDMER.
Voilà qui permettra à Daniel, Bruyèrois de naissance qui a laissé un commentaire sur un article précédent de revoir son lieu d'habitation.
Voilà qui termine cette balade qui m'a permis de me remémorer des plaisirs anciens en parcourant les ruelles de la Fontenotte et des Chenelles de même que des plaisirs récents comme la visite de la propriété du Château en juillet 2008.
Pour finir cet article, voici quelques photos panoramiques de BRUYERES réalisées à partir des photographies que j'ai faites lors de cette balade matinale du 23 mai 2009.
(comme sur toutes les photographies de cet article, cliquer sur une image pour l'agrandir)
Ci-dessous, les liens vers les deux articles précédents relatifs à cette balade matinale du 23 mai 2009.
De la Place Doron à la Place Stanislas en passant par la ruelle des Chenelles.
De la rue de l'Avison au Mirador, à la chapelle de la Roche et retour en ville.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§