Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bruyères-Vosges

Bruyères-Vosges

Je développe ce blog depuis décembre 2005, afin de partager ma passion pour ma ville natale de Bruyères et ses environs. J'y présente photographies récentes et Cartes Postales Anciennes (CPA). J'y fais part de mes souvenirs et je décris des itinéraires de balade ainsi que les multiples sites touristiques à voir absolument.

Publié le par Philippe P
Publié dans : #Photos BRUYERES

 

Je ne m'étais pas rendu à BRUYERES depuis fin Août 2008, autant dire que j'avais une certaine impatience lorsque je pris le TGV Est européen ce vendredi 21 mars 2008 à 18h12 pour me rendre à BRUYERES pour le week-end pascal avec mon épouse.

Ce TGV est une merveille, comme je l'ai dit dans un précédent article, il permet en partant à 18h12 de la gare de Paris-Est, d'arriver à BRUYERES à 21h17 après un seul changement en gare d'Epinal.

J'avais quelques craintes pour la météo, vu la pluie et le vent qui règnaient sur PARIS ce vendredi. Je ne me déplace pas sans matériel photo et ordinateur portable, aussi il aurait été regrettable de ne pas pouvoir faire de photos en extérieur.

Arrivé à EPINAL, je constatai que la neige recouvrait le sol, puis en arrivant à BRUYERES, la neige était bien la.

Après une première nuit passée dans la maison des Parents, je fus réveillé de bonne heure par la lumière qui se réflèchissant sur la neige, filtrait à travers les volets. Bien il neigeait, c'était inespéré car jusqu'alors je n'avais pour ainsi dire pas de photos de BRUYERES sous la neige sur mon blog.
Alors si la neige pouvait s'arrêter de tomber et s'il pouvait y avoir quelques rayons de soleil, ce serait vraiment parfait.

J'ai eu beaucoupe de chance, la neige s'est arrêtée de tomber vers 15h00 le samedi après midi et le ciel se dégagea peu à peu. J'eus même quelques belles éclaircies. Je fis donc une sortie pendant quatre heures de temps pendant lequel j'ai "mitraillé" avec mon NIKON.

Le dimanche de Pâques, même type de temps, neige jusqu'en début d'après midi, puis amélioration du temps avec de beaux passages ensoleillés.

C'est une ballade de plus de trois heures que je pu faire avec mon épouse pour profiter de ces conditions météos inespérées.




 

Cette photo est prise depuis le jarin d'enfants situé au dessus de la Place Doron. A gauche le Mont Avison.

 

 



Une partie de la vue que permet d'observer la maison familiale : à gauche la Pointe de l'Héledraye, à droite le Buémont.



 

Pour vous permettre de profiter au mieux de ma série de photos, je vous invite à consulter ma nouvelle galerie en cliquant sur l'image ci dessous.

 

Commenter cet article

Galeries CPA - PHOTOS BRUYÈRES

01-L'Avison

 

02-La Basse de l'Âne - Le Buemont

 

03-Le Bayeux - La place Léopold - l'Hôtel de Ville

 

04-Les Casernes

 

05-La Chapelle de la Roche et la Fontaine Saint Georges

 

06-Le Château - La Chapelle Saint Blaise - La Cabée

 

07-Chemin de Fer

 

 

09-Commerces-Hôtels-Restaurants-Cafés

 

10-Défilés - Divers

 

11-Ecoles

 

12-Eglise

 

14-Les Etangs de Monplaisir et Pointhaie

 

Gérardmer, chars de la Fête des Jonquilles 2013

 

A voir dans les Vosges

Articles récents

UTILISATION DES PHOTOS

A l'exception de quelques photographies pour lesquelles je cite l'auteur qui m'autorise à les publier, je suis l'auteur de toutes les photographies que je présente sur BRUYÈRES-VOSGES.

Mes photographies ne sont pas libres de droit d'utilisation.

Toute personne désireuse d'utiliser une de mes photographies à des fins non commerciales, voudra bien m'en adresser la demande en utilisant le

Formulaire de contact (Cliquer sur le lien pour accéder au formulaire)

Je lui répondrai par courriel en lui demandant de préciser la source de la photo utilisée sous la forme :

" Photographie source blog

BRUYÈRES-VOSGES "

 http://www.bruyeres-vosges.fr/

Le demandeur auquel j'aurai accordé le droit d'utilisation pourra redimmensionner la photographie sans toutefois la recadrer.

Hébergé par Overblog