Cet article décrit la suite de la balade matinale faite le 23 mai 2009.
Pour continuer cette balade matinale, une dernière photo en direction de l'église et de la montagne du Château avant de pénétrer dans la forêt de l'Avison
L'Hôpital de BRUYÈRES vu depuis le début du sentier qui monte à l'Avison
Des itinéraires bien repérés, ce qui facilite les multiples promenades que les touristes peuvent faire dans les forêts bruyèroises.
Les Roches de l'Avison
Pourquoi cette photo ? tout simplement pour montrer la beauté des strates de grès rose, pierre sur laquelle la semence de hêtre a réussi à prendre racine pour se développer.
La plaque apposée dans l'entrée de la tour de l'Avison également appelée Mirador.
Je n'ai pas photographié le Mirador lors de cette balade , pour la bonne raison qu'il était au trois quarts dans l'ombre à cette heure matinale.
"Cette tour de 15 mètres, construite en 1900 a été en partie détruite lors des bombardements de 1944. Elle a été réparée en 1957 par l'entreprise Monnot sous la direction de Monsieur BAUMANN architecte et sous la municipalité de son maire René DRAHON. Août 1957"
La table d'orientation de la tour de l'Avison
Ci dessous, une série de photographies faites depuis le sommet de la tour de l'Avison. Photos certes classiques maintenant sur le blog BRUYÈRES-VOSGES, mais à chaque fois différentes selon les saisons, l'heure de prise de vue et selon lapureté de l'atmosphère.
Vue sur la plaine, vous noterez la pureté de l'atmosphère qui permet d'avoir une vue lointaine et précise de la plaine.
A cette heure matinale, le lac de Pointhaie est encore dans l'ombre.
Arrivée du sentier qui permet de descendre à la Chapelle de la Roche
Dommage que les vandales soient passés par là. La porte de la chapelle est maintenant fermé par une chaîne cadenassée.
En approchant l'objectif au plus près de la grille, il est cependant possible de photographier la statue qui a été réparée.
Vue sur le massif du Borémont
Vue sur les maisons de la rue du Lavoir
La troisième étape de cette balade matinale passera par la mairie, la place Doron de nouveau, la ruelle de la Cabée puis la rue Joffre.
Suivre le lien ci-dessous.
Suite et fin de cette balade matinale du 23 mai 2009