Le samedi 17 mai 2014 en revenant de la visite du Jardin de BERCHIGRANGES, la lumière de cette fin d'après midi est chaude et contrastée, nous faisons un crochet par l'étang de Pointhaie pour y prendre quelques photos.
(Toutes les photographies de cette publication sont cliquables pour être agrandies)
d'autres encore, confortablement installés dans l'herbe sont aussi statiques que la fourmi et les libellules géantes qui peuplent l'étang. En faisant le tour de l'étang, je me suis rendu compte que je ne me rappelais plus qu'il y avait une fourmi géante. Une échappée de la montagne des fourmis en vacances peut-être ...
Les iris jaunes et les renoncules ajoutent une touche de couleur contrastée aux bords de l'étang.
Pour mes visiteurs qui ne connaitraient pas BRUYÈRES, la situation géographique de l'étang de Pointhaie.
Cliquer sur le plan pour avoir accès à l'affichage de la vue satellite et aux réglages de niveau de zoom. Cliquer sur les jalons pour afficher leur légende.
Pour terminer cette présentation des photos prises ces 17 et 18 mai 2014, trois nouvelles photos panoramiques :
A BRUYÈRES, Pointhaie évoque non seulement les étangs mais aussi les Roches situées sur la montagne de Pointhaie.
Ces roches offrent un point de vue sur BRUYÈRES de l'Avison à l'Église mais aussi dans la diretion opposée, sur BROUVELIEURES.
Vous pouvez accéder aux publications dans lesquelles je parle des Roches de Pointhaie et des étangs de Pointhaie en cliquant directement sur le tag "pointhaie - Bruyères-Vosges" en fin d'article.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Pour accéder aux publications dans lesquelles je parle des étangs de Pointhaie et des Roches de Pointhaie.