Je suis allé à BRUYÈRES ce week-end des 19 et 20 juillet 2008. J'ai pleinement pris conscience des propos tenus par un visiteur de mon blog " BRUYÈRES_VOSGES" qui me suggèrait récemment de faire un article sur l'équipe d'employés municipaux qui rendent notre ville si attrayante.
Vous remarquerez bien que je parle de notre ville, car bien que je n'y habite plus depuis 1976, j'aime toujours me rendre dans ma ville natale .
Plusieurs facteurs font à mon avis l'attrait d'une commune, ce sont sa situation géographique, son histoire, son industrie, son commerce, ses services, les activités qu'elle propose etc.
Il y a cependant un facteur très important, peut-être moins évident parce qu'il semble normal, je veux parler du travail des employés municipaux.
La situation géographique, la diversité des paysages etc. ne font pas tout. Pour qu'une ville soit un endroit où il fait bon vivre, encore faut-il qu'elle soit propre et mieux, fleurie.
BRUYÈRES est exemplaire sur la propreté et l'ornement comme le témoignent les photos ci dessous prises ce week-end du 20 juillet 2008.
De nouveaux panneaux, des massifs de fleurs créés avec goût et entretenus par les services municipaux ornent les entrées de la ville.
La Place Stanislas, l'Hôtel de Ville, le carrefour du Bayeux et le rond point de la Dame de Bruyères sont également très bien fleuris.
Pourquoi les photos des lacs de Pointhaie, qui suivent dans cet article ? pourriez vous dire.
La raison en est simple, ce site magnifique et paisible, est également entretenu par les services municipaux de la Ville de BRUYÈRES.
Les services municipaux ont bien d'autres activités, je ne relate dans cet article que le volet ornement, entretien car ce blog est avant tout destiné à montrer BRUYÈRES en images dans un but touristique.
Le visiteur qui m'a suggéré de faire un article sur les services municipaux, m'a informé que le feu d'articice est tiré aux lacs de pointhaie. voila qui me donne une idée, y assister en 2009 et photographier le feu d'artifice, le Mirador serait un point de vue idéal. A suivre ...
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§