J'ai toujours eu une certaine passion pour la peinture. Je me souviens m'être exercé à la peinture dans ma jeunesse en peignant la Chapelle de la Roche et le Mirador. Ce fut quelques essais que je n'ai pas transformés car il m'était difficile de ne rendre que l'essentiel en faisant abstraction des détails et j'ai vite mesuré la difficulté à restituer les proportions, les perspectives de manière agréable à l'oeil.
Je me suis dit, n'est pas peintre qui veut, il faut avoir un certain talent au départ pour le devenir.
Sans doute pour ces raisons, il m'a semblé plus facile de me tourner vers la photographie. J'y ai découvert qu'il est possible d'y exprimer un style, par le choix des sujets, du cadrage, des conditions d'éclairage. J'ai toujours été fasciné par la diversité des paysages au gré des saisons. La photographie représente pour moi l'expression de mon admiration.
J'avais cependant envie de refaire un clin d'oeil à la peinture, clin d'oeil que je vous présente ci-dessous.
La Place Stanislas avec la Fontaine Neptune, le Kiosque à musique, le Monument aux Morts et le mont Avison en arrière plan
Le Lac de Pointhaie avec Fouchon en arrière plan - Panoramique sur le Lac de Pointhaie avec l'Avison en arrière plan.
Vue sur Bruyères, la colline du Château, l'Avison, le Borémont depuis la Pointe de l'Helledraye (Point du Jour sur la Montagne des Fourmis)
Comme vous aurez pu le constater, ce clin d'oeil à la peinture n'est autre que le résultat d'un effet artistique appliqué par logiciel photo à une sélection de mes photographies...
Si je me décide un jour à prendre des cours de dessin, je serai peut-être alors à même de pouvoir vous présenter des reproductions.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§