Samedi 07 Avril 2012, quittant les Roches de Pointhaie, je décide de revenir sur BRUYÈRES en passant par la route de VERVEZELLE et en faisant un crochet par la Chapelle de la Roche.
Pourquoi me direz-vous, vous qui connaissez bien maintenant ma passion pour la photographie.
Si le secteur de la Chapelle de la Roche offre tout son intérêt le matin car situé à l'Est, il profite des rayons du soleil, il n'en est pas de même l'après-midi car il est dans l'ombre de l'Avison.
La raison :
Alors que je balayais le paysage du regard depuis les Roches de Pointhaie, le versant Est de l'Avison, m'avait semblé bien dénudé dans le secteur de la Chapelle de la Roche.
(Cliquer sur la photo pour l'agrandir)
Je voulais vérifier cette impression, raison de mon retour par la Chapelle de la Roche.
Arrivant près de la Chapelle de la Roche, je découvre alors une zone en cours d' exploitation forestière. En contrebas près de la Fontaine Saint-Georges, quelques grumes en attente de débardage jonchent le sol :
Surpris de voir qu'il ne reste plus beaucoup d'arbres sur pied, je passe devant la Chapelle de la Roche puis je m'arrête un peu plus haut :
Étonné, je rentre ensuite à la maison où mes Parents me rassureront en me disant que la Ville de BRUYÈRES a un projet d'aménagement du secteur de la Fontaine Saint-Georges et de la Chapelle de la Roche.
Résidant en région Parisienne, je ne pouvais évidemment pas le deviner.
Depuis mon retour, j'ai cependant consulté le site de la Ville de Bruyères qui publie les comptes-rendus de réunion du Conseil Municipal et j'ai effectivement lu sur celui de la séance du 15 décembre 2011 le chapitre relatif aux appels d'offres lancés et aux marchés qui en résultent, pour les travaux de rénovation de la Fontaine Saint-Georges, ses accès ainsi que l'environnement de la Chapelle de la Roche.
Une opération de mise en valeur de ce secteur de BRUYÈRES est donc engagée. Lorsque les travaux de rénovation seront réalisés, je ne manquerai pas bien entendu, d'aller y photographier ces nouveaux aménagements.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§