Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bruyères-Vosges

Bruyères-Vosges

Je développe ce blog depuis décembre 2005, afin de partager ma passion pour ma ville natale de Bruyères et ses environs. J'y présente photographies récentes et Cartes Postales Anciennes (CPA). J'y fais part de mes souvenirs et je décris des itinéraires de balade ainsi que les multiples sites touristiques à voir absolument.

Publié le par Philippe POIX
Publié dans : #Photos BRUYERES, #Avison, #Helledraye, #bruyeres-vosges
Alors que je devais me rendre à BRUYÈRES pour un court séjour, arrivée par le train le vendredi 24 février en gare à 12h50, pour un retour par le TGV de 09h26 au départ d'ÉPINAL le dimanche matin, je ne m'étais pas encombré du lourd matériel photo. 
 
Je savais que je n'aurais guère de temps, de plus la météo que j'avais consultée ne s'annonçait pas du tout favorable.
 
La photo étant pour moi une sorte de drogue, j'emportai toujours mon compact, lequel, s'il n'égale pas un équipement réflex, permet toutefois de prendre des photos honorables. On ne sait jamais, des fois que je trouve un peu de temps disponible ou qu'il y ait une éclaircie.
 
Le samedi matin, la grisaille envahissait le ciel Bruyèrois, de la maison des Parents, je ne voyais même pas le sommet de l'Avison et le Mirador. D'où le titre de cet article.
 
Les rares éclaircies que j'avais pu voir la veille entre NANCY et ÉPINAL puis à ÉPINAL, ne se répètèrent pas ce samedi à BRUYÈRES.
 
Je trouvai un créneau ce samedi après-midi de 13h00 à 15h00, pour aller faire une balade. Inutile d'aller à l'Avison pour avoir la tête dans les nuages, direction compact en poche, les Quatre Chemins puis la Pointe de l'Helledraye.
 
J'avais alors bien conscience de ne pas pouvoir faire des photos exceptionnelles, mais après tout, c'est aussi un aspect de la ville et de la nature qu'il faut montrer.
 
Voici donc un diaporama des photos prises lors de cette sortie.
 
 

En cliquant sur le diaporama, vous avez la possibilité de visualiser la photo en grand format, de visiter la galerie et d'afficher la carte géographiques de cette galerie.

 

Comme vous pouvez le voir, le temps était plutôt maussade ce jour la, le sommet de l'Avison, la crête du Borémont, la Vallée de la Vologne et les Hautes Vosges disparaissent derrière les nuages bas. 

Les fumées qui s'échappent de la papeterie de LAVAL-sur-VOLOGNE, se confondent avec les nuages qu'elles rejoignent.  Ceci dit, j'ai toujours plaisir à voir ces fumées car elle témoignent de l'activité de cette fabrique.

 

Autre point remarquable constaté lors de cette balade, l'exploitation forestière dans le massif de l'Helledraye, avec toutes ces grumes en attente de chargement le long de la route qui mène aux Quatre chemins. Il y fait vraiment bon respirer le bon air de nos forêts avec cette odeur caractéristiques dégagée par les résineux fraîchement abattus.

 

A noter également le balisage des sentiers, le balisage des circuits de VTT bien utiles au développement du tourisme à BRUYÉRES et dans ses environs.

 

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

 

Commenter cet article

Galeries CPA - PHOTOS BRUYÈRES

01-L'Avison

 

02-La Basse de l'Âne - Le Buemont

 

03-Le Bayeux - La place Léopold - l'Hôtel de Ville

 

04-Les Casernes

 

05-La Chapelle de la Roche et la Fontaine Saint Georges

 

06-Le Château - La Chapelle Saint Blaise - La Cabée

 

07-Chemin de Fer

 

 

09-Commerces-Hôtels-Restaurants-Cafés

 

10-Défilés - Divers

 

11-Ecoles

 

12-Eglise

 

14-Les Etangs de Monplaisir et Pointhaie

 

Gérardmer, chars de la Fête des Jonquilles 2013

 

A voir dans les Vosges

Articles récents

UTILISATION DES PHOTOS

A l'exception de quelques photographies pour lesquelles je cite l'auteur qui m'autorise à les publier, je suis l'auteur de toutes les photographies que je présente sur BRUYÈRES-VOSGES.

Mes photographies ne sont pas libres de droit d'utilisation.

Toute personne désireuse d'utiliser une de mes photographies à des fins non commerciales, voudra bien m'en adresser la demande en utilisant le

Formulaire de contact (Cliquer sur le lien pour accéder au formulaire)

Je lui répondrai par courriel en lui demandant de préciser la source de la photo utilisée sous la forme :

" Photographie source blog

BRUYÈRES-VOSGES "

 http://www.bruyeres-vosges.fr/

Le demandeur auquel j'aurai accordé le droit d'utilisation pourra redimmensionner la photographie sans toutefois la recadrer.

Hébergé par Overblog