Alors que je devais me rendre à BRUYÈRES pour un court séjour, arrivée par le train le vendredi 24 février en gare à 12h50, pour un retour par le TGV de 09h26 au départ d'ÉPINAL le dimanche matin, je ne m'étais pas encombré du lourd matériel photo.
Je savais que je n'aurais guère de temps, de plus la météo que j'avais consultée ne s'annonçait pas du tout favorable.
La photo étant pour moi une sorte de drogue, j'emportai toujours mon compact, lequel, s'il n'égale pas un équipement réflex, permet toutefois de prendre des photos honorables. On ne sait jamais, des fois que je trouve un peu de temps disponible ou qu'il y ait une éclaircie.
Le samedi matin, la grisaille envahissait le ciel Bruyèrois, de la maison des Parents, je ne voyais même pas le sommet de l'Avison et le Mirador. D'où le titre de cet article.
Les rares éclaircies que j'avais pu voir la veille entre NANCY et ÉPINAL puis à ÉPINAL, ne se répètèrent pas ce samedi à BRUYÈRES.
Je trouvai un créneau ce samedi après-midi de 13h00 à 15h00, pour aller faire une balade. Inutile d'aller à l'Avison pour avoir la tête dans les nuages, direction compact en poche, les Quatre Chemins puis la Pointe de l'Helledraye.
J'avais alors bien conscience de ne pas pouvoir faire des photos exceptionnelles, mais après tout, c'est aussi un aspect de la ville et de la nature qu'il faut montrer.
Voici donc un diaporama des photos prises lors de cette sortie.
En cliquant sur le diaporama, vous avez la possibilité de visualiser la photo en grand format, de visiter la galerie et d'afficher la carte géographiques de cette galerie.
Comme vous pouvez le voir, le temps était plutôt maussade ce jour la, le sommet de l'Avison, la crête du Borémont, la Vallée de la Vologne et les Hautes Vosges disparaissent derrière les nuages bas.
Les fumées qui s'échappent de la papeterie de LAVAL-sur-VOLOGNE, se confondent avec les nuages qu'elles rejoignent. Ceci dit, j'ai toujours plaisir à voir ces fumées car elle témoignent de l'activité de cette fabrique.
Autre point remarquable constaté lors de cette balade, l'exploitation forestière dans le massif de l'Helledraye, avec toutes ces grumes en attente de chargement le long de la route qui mène aux Quatre chemins. Il y fait vraiment bon respirer le bon air de nos forêts avec cette odeur caractéristiques dégagée par les résineux fraîchement abattus.
A noter également le balisage des sentiers, le balisage des circuits de VTT bien utiles au développement du tourisme à BRUYÉRES et dans ses environs.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§