Mirador, Pointe de l'Helledraye, Roche de Fouchon, Roche de Buémont, Roches de Pointhaie; BRUYÈRES et ses multiples points de vue pourrait-on dire.
Pourtant il y a toujours matière à découvrir ou à revoir. Un point de vue situé à flanc de la montagne de l'Helledraye, mérite d'être connu. J'y suis allé le dimanche 08 avril 2012 et je recommande à mes visiteurs de se rendre.
Pour vous y rendre, allez en direction des Quatre Chemins et dès que vous arrivez à la base de la Pointe de l'Helledraye, prenez le chemin qu'il y a sur votre gauche et restez toujours à gauche. Vous arriverez ainsi à une clairière qui domine BRUYÈRES et la Vallée de la Vologne.
Pour vous aider à mieux localiser ce point de vue, voici deux photos,la première prise depuis la maison familiale, la deuxième prise depuis le Mirador.
(Cliquer sur les photos de cet article pour les agrandir)
Conseils du photographe, il est préférable de se rendre à ce point de vue l'après-midi afin de ne pas avoir le soleil de face et l'atmosphère brumeuse qui en résulterait. De plus, j'apprécie les couleurs chaudes de fin d'après-midi.
En lisière de l'Helledraye
Vue sur BRUYÈRES et la Vallée de la Vologne. Agrandir la photo pour distinguer en arrière plan, les Hautes-Vosges enneigées ce 08 avril 2012.
Vue sur BRUYÈRES et le Borémont
Vue sur BRUYÈRES, l'Avison et le Borémont
Sous-bois de l'Helledraye en empruntant après le point de vue le sentier sur la gauche qui descend vers la ferme des Sept Sceaux.
Vue panoramique sur BRUYÈRES, l'Avison et le Borémont
Vue panoramique sur BRUYÈRES et la Vallée de la Vologne.
Pour mémoire, les photographies prises depuis le point de vue, sont insérées dans l'album photos "10 Forêts de Faîte et Helledraye à BRUYERES"
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§