Monsieur Camille LIEVAUX était connu pour être un photographe renommé , un artiste, qui a immortalisé les très beaux paysages des contrées vosgiennes en toute saison; mais aussi pour ses actes de courage dans la Résistance pendant la dernière guerre mondiale.
Je ne suis pas sans me rappeler les riches échanges que j'avais eus avec lui sur la photographie, ce 5 décembre 2004, jour où j'ai eu vraiment plaisir à le rencontrer grâce à mon père qui le connaissait très bien.
J'avais d'ailleurs rapporté ces échanges dans l'article intitulé :
"Rencontre d'un photographe renommé : Camille LIEVAUX"
que j'ai publié en novembre 2006 et que je vous invite à relire.
Mes pensées vont à ses proches qui ont perdus un être cher, mais dont le nom restera gravé dans les mémoires et notamment dans ma mémoire de photographe amateur, qui a toujours et continuera, à apprécié les oeuvres de Camille LIEVAUX.
Pour rêver et vous évader dans de magnifiques paysages vosgiens mais aussi pour mesurer les conditions de vie difficiles des habitants des Hautes-Vosges et des vallées vosgiennes retranchées, ne manquez pas de vous procurer les livres de collection richement illustrés par les photographies de Camille LIEVAUX .