Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bruyères-Vosges

Bruyères-Vosges

Je développe ce blog depuis décembre 2005, afin de partager ma passion pour ma ville natale de Bruyères et ses environs. J'y présente photographies récentes et Cartes Postales Anciennes (CPA). J'y fais part de mes souvenirs et je décris des itinéraires de balade ainsi que les multiples sites touristiques à voir absolument.

Publié le par Philippe Poix
Publié dans : #bruyeres-vosges, #Photos BRUYERES, #Château

Je m'étais fixé une règle pour construire et faire évoluer ce blog, à savoir que je sois l'auteur de toutes les photographies de BRUYÈRES que je présente.

Je ferai cependant une exception. La raison : lors de mon dernier et récent article  "BRUYERES, de nouvelles CPA (Cartes Postales Anciennes)" , je m'interrogeais sur une carte postale intitulée "La Cabée" et je demandais l'aide de tout visiteur qui pourrait nous en donner la signification.

Je fus comblé, car un visiteur de BRUYÈRES-VOSGES me répondait dés le lendemain, vous pouvez lire les commentaires relatifs à l'article précité.

Mon plaisir ne s'arrête pas la. Christophe originaire de BRUYÈRES, est parent avec les actuels propriétaires de La Cabée. Tout comme moi, je ressens chez lui une passion pour sa ville natale et c'est très aimablement qu'il m'a adressé des photos de La Cabée, des ruines du Château, de la Chapelle Saint Blaise et de BRUYÈRES, vue depuis la Montagne du Château.

C'est avec une réelle reconnaissance à Christophe, qui m'autorise à reproduire sur mon blog les photos dont il est l'auteur; que je publie ce nouvel article.

L'Eglise de BRUYÈRES vue du Château

 

La CABÉE

 

Ci dessous, quatre photographies de la CHAPELLE SAINT BLAISE, remarquez qu'elle est construite sur un éperon rocheux de grés rose. Les deux premières photos de la Chapelle sont prises depuis le haut du donjon en cours de restauration (Photos faites pendant l'été 2007) Ces précisions m'ont été données par Christophe.

 

 

 

 

L'Eglise de BRUYÈRES vue du Château, en premier plan le Jardin d'Enfants.

 

 Les ruines du Château, qui paraissent se laisser envahir peu à peu par la végétation, pourtant ...

 

 

 

 ... il n'en est rien car le propriétaire du Château a entrepris de restaurer les ruines, comme vous le montrent les deux photos ci dessous du donjon. Ces photos datent de l'été 2006 et renseignements donnés par Christophe, l'intérieur du donjon a déjà bien changé.

 

 

Vue prise du Château, maison Place Doron, l'Avison en arrière plan

 

Vue prise du Château, l'Eglise

 

Grand merci à Christophe qui m'a adressé ces photos qui nous permettent de voir BRUYÈRES sous un angle différent, réservé jusqu'alors aux propriétaires de La Cabée.

Tous mes encouragements pour la restauration des ruines du Château, véritable patrimoine Bruyérois.

La prochaine fois que je me rendrai à BRUYÈRES, mon premier regard sera pour la montagne du Château, la Cabée, la Chapelle Saint Blaise et la Tour.

L'automne levant en partie le secret sur les ruines de la tour du Château avec la chute des feuilles, je ne manquerai pas d'en contempler le paysage mais aussi d'en faire des photos depuis la ville.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Commenter cet article

Galeries CPA - PHOTOS BRUYÈRES

01-L'Avison

 

02-La Basse de l'Âne - Le Buemont

 

03-Le Bayeux - La place Léopold - l'Hôtel de Ville

 

04-Les Casernes

 

05-La Chapelle de la Roche et la Fontaine Saint Georges

 

06-Le Château - La Chapelle Saint Blaise - La Cabée

 

07-Chemin de Fer

 

 

09-Commerces-Hôtels-Restaurants-Cafés

 

10-Défilés - Divers

 

11-Ecoles

 

12-Eglise

 

14-Les Etangs de Monplaisir et Pointhaie

 

Gérardmer, chars de la Fête des Jonquilles 2013

 

A voir dans les Vosges

Articles récents

UTILISATION DES PHOTOS

A l'exception de quelques photographies pour lesquelles je cite l'auteur qui m'autorise à les publier, je suis l'auteur de toutes les photographies que je présente sur BRUYÈRES-VOSGES.

Mes photographies ne sont pas libres de droit d'utilisation.

Toute personne désireuse d'utiliser une de mes photographies à des fins non commerciales, voudra bien m'en adresser la demande en utilisant le

Formulaire de contact (Cliquer sur le lien pour accéder au formulaire)

Je lui répondrai par courriel en lui demandant de préciser la source de la photo utilisée sous la forme :

" Photographie source blog

BRUYÈRES-VOSGES "

 http://www.bruyeres-vosges.fr/

Le demandeur auquel j'aurai accordé le droit d'utilisation pourra redimmensionner la photographie sans toutefois la recadrer.

Hébergé par Overblog