Ce lundi 27 août 2007, il faisait un temps superbe à BRUYÈRES. Il n'en fallu pas plus pour me décider à tester mon nouveau zoom 70-200 mm sur mon D200.
Equipé de mon matériel, y compris monopode, je partis à l'assaut de l'Avison si je puis dire.
Après avoir garé ma voiture au pied de l'Avison, je pris le chemin circulaire qui monte au Mirador. C'est alors qu'inconsciemment je parcourus ce chemin à toute vitesse, tant j'étais pressé d'arriver au sommet du Mirador. Une véritable forme d'ivresse.
Enfin arrivé, je constatai que les conditions de prise de vue étaient idéales en clarté, netteté et contraste. Il était neuf heures du matin, le soleil était encore bas, donc pas de lumière écrasante.
C'est alors que je dus patienter avant de pouvoir faire des photos pour plusieurs raisons :
- Je ne voyais soudainement plus rien à travers mes lunettes couvertes de buée,
- Bien que j'utilisais un monopode qui permet de stabiliser le boîtier équipé d'une longue focale, j'avais l'impression de trembler comme une feuille.
- Je n'étais pas seul. Sans doute attirées par la transpiration un nuage de fourmis volantes tournant autour de moi, m'empêchait de faire toute prise de vue.
Bref, vous l'avez compris, j'avais voulu gagner dix bonnes minutes sur le temps de montée, mais je dus attendre pas loin d'une demi heure avant que tout rentre dans l'ordre.
Moralité, rien ne sert de courir ...
Au centre, l'Institution Jeanne d'Arc (toit ardoise), en arrière plan, la maison que la famille reconnaîtra
Le carrefour du BAYEUX vu depuis le Mirador, vous pouvez distinguer le toit de la Salle des Fêtes et de l'ancien Collège
Ces photos prises depuis le sommet du Mirador vous sembleront avoir peut-être un air de déjà vu. Pourtant, chaque saison permet d'avoir des rendus différents, que ce soit en raison de la nature de l'éclairage naturel, de la présence et de la couleur du feuillage des arbres et arbustes, de la température qui s'accompagne de givre ou de neige lorsqu'il fait froid dans certaines conditions d'humidité.
Amis visiteurs, je vous invite à comparer les photos de cet article à celles de l'article "BRUYERES, givre et lumière" . Vous verrez que ces photos qui sont prises du même point de vue sont trés différentes.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§