Avec maintenant une collection proche de 400 cartes postales anciennes de BRUYÈRES, il est de plus en plus rare d'en trouver de nouvelles, même sur les sites internet spécialisés.
J'ai récemment remporter l'enchère qui m'a permis d'acquérir cette CPA de la quincaillerie FERRY.
La Quincaillerie FERRY était située Avenue du Cameroun, la photo récente suivante permet de faire la comparaison avec cette CPA.
La comparaison entre la CPA et cette photo récente permet de bien reconnaître le porche qui permet d'accéder depuis l'Avenue du Cameroun au parking qui a été aménagé à côté de l'Institution Jeanne d'Arc.
Il y a une différence entre ces deux images, aujourd'hui le balcon en fer forgé qu'il y avait au 1er étage de la maison située à gauche de la quincaillerie FERRY n'existe plus. Par contre il y a toujours les balconnets en fer forgé au 2e étage, de même style que le balcon de l'ancienne quincaillerie FERRY.
L'emplacement de l'ancienne Quincaillerie FERRY. Cliquer sur la carte puis sur l'onglet "Satellite"
Dans ma jeunesse, j'ai connu la Quincaillerie FERRY située de l'autre coté de l'Avenue du Cameroun, à côté de la Librairie MOULIN-ÉTIENNE.
Si un visiteur peut préciser à quelle époque cette quincaillerie aurait été transférée, je le remercie par avance.
Complément du 12 novembre 2013 : En fait les souvenirs s'estompent avec le temps. La quincaillerie FERRY dont je croyais me souvenir était en réalité la quincaillerie CHAPU. Toutes les explications sur les 4 quincailleries de BRUYÈRES à l'époque, en consultant ci-dessous le commentaire apporté par Bernard que je remercie.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§